dimanche 28 novembre 2010

Vallée sacrée (Pisac, Ollantaytambo) - 23 novembre

Il fait encore beau aujourd'hui.malgré le fait que nous sommes au début de la saison des pluies.

Nous visitons aujourd'hui d'autres sites Incas. Ceux-ci sont vraiment surpremants. Ils sont des génies de la construction et de l'astronomie. Il y a des sites partout à travers le pays. Maudits Espagnols qui ont détruit une bonne partie de tout ce qui a été fait.

Ici quelques vues de Pisac.






En début d'année, il y a eu un glissement de terrain et la route est maintenant impraticable.Les glissements de terrain et les tremblements font partie de la vie des Péruviens. La plupart des bâtiments dans les grandes villes sont pourvus de zones plus résistantes aux tremblements de terre, lesquelles sont bien identifiées pour que les gens s'y rendent en cas de séisme.



Le marché de Pisac, nettement plus touristique que celui de Chinchero.






Des cochons d'Inde grillés, un des plats les plus populaires dans la région des montagnes. On n'a pas encore osé en manger. On dirait des bébés "Alien".




Et le site d'Ollantaytambo. Carlos, notre guide qui est un passionné de l'héritage Inca, ne cesse de nous donner de l'information mais on n'écoute plus. Il se fait tard et on ne veut pas manquer notre train pour Machu Picchu.






Finalement, nous prenons le train "Inca Rail", lequel nous amènera á Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu que nous visiterons demain.

2 commentaires:

  1. WOW! les couleurs de la teinture au marché, si pures, j'en veux pour mes tableaux.

    RépondreSupprimer
  2. Parlant de «maudits espagnols» comment va votre langue tierce? Don't you speak english down there folks!

    RépondreSupprimer