mercredi 10 novembre 2010

Islas Balletas - Huacachina - Nasca

Nous quittons notre hôtel pour une visite en bateau des îles Ballestas. Ces îles sont vraiment le royaume des oiseaux, notammaent des pélicans. On y rencontre également des otaries et de petits pingouins. Il s'agit d'une réserve naturelle. Les rochers sont couverts d'excréments et ça pue en svp.












Par la suite, notre chauffeur nous amène à l'oasis de Huacachina. Celle-ci est entourée de dunes magnifiques, lesquelles sont le royaume des "dune buggies". Nous avons fait une ballade dans ces engins d'enfer. C'était comme dans une montagne russe. Au cours de cette même excursion, nous avons fait du sandboard surfing. Assez capotant. On a pas osé en faire debout sur la planche. Nous sommes restés couchés à plat ventre.






Au cours de cette aventure, nous avons rencontré des gens de Régina en Saskatchewan. Ils sont à faire un voyage de 5 semaines couvrant le Pérou, l'Argentine et le Brésil.

Après toutes ces sensations fortes, notre chauffeur nous a conduit à Nasca. Un trajet de 2 heures où on ne voit que des champs de roches et de sable. Un vrai paysage lunaire.

La journée se termine par un souper traditionnel andin dans une "casa" perdue á des lieux de la ville. La nourriture est cuite sur des pierres chauffées, le tout enfoui dans le sable. Très bon mais ça manque un peu d'épices. Chantal, tu aurais adoré.










Nos cours d'espagnol sont très utiles. Personne ne parle le français et ce n'est pas tous les Péruviens qui parlent l'anglais.

Lima - 9 novembre

Notre hôtel est situé dans le quartier Miraflores, quartier possiblement le plus chic de Lima. Notre hôtel n'est pas un Hilton mais il fait bien l'affaire.

Nous nous promenons donc en direction du Pacifique le long de l'avenue Diagonal. Chemin faisant, nous découvrons un club de tennis pour gens huppés ("club tennis las terrazas") où les courts sont sur différents paliers le long de la falaise.

Ballades dans les parcs bordant la falaise dont le "Parque Del Amor".







Retour à l'hôtel pour prendre un taxi qui nous amène au terminal d'autobus. Le nôtre est à deux étages et le service y est impeccable. Le trajet jusqu'á Paracas nous a pris quatre heures et le paysage n'est pas très intéressant. La route traverse un désert et on constate sur le terrain ce qui est écrit dans  notre guide Lonely Planet: 50% de la population du Pérou vit sous le seuil de la pauvreté.